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Séjours

Une attention toute particulière est apportée au recrutement du personnel car nous savons que la réussite d’un séjour est liée pour une bonne part à la qualité du personnel d’accompagnement.

 

Ce personnel est choisi dans cinq catégories :

  • Personnes ayant déjà travaillées pour notre association ;
  • Personnes titulaires d’un diplôme du secteur médico-social (AMP, Moniteur-Educateur ou Educateur Spécialisé, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Psychologue) ou du secteur sanitaire (infirmier) ;
  • Personnes en cours des formations précitées ;
  • Personnes désirant rentrer en formation de travailleur social et acquérir une première expérience ;
  • Personnes titulaires d’un diplôme dans l’animation (BAFD ou BAFA).

 

A partir du mois de mars pour les séjours d'été et du mois de novembre pour les séjours de fin d'année, nous commençons le recrutement de la manière suivante :

  1. Sélection des candidats par rapport au profil, aux diplômes et aux compétences attendus.
  2. Entretien préalable à l’embauche.
  3. Confirmation ou non d’une proposition d’emploi.
  4. Constitution des équipes.
  5. Convocation à une réunion préparatoire du séjour concerné.

Les membres des équipes constituées auront à se rencontrer pour élaborer entre eux les programmes d’activités et de visites. Toutes les informations concernant le lieu mais aussi le budget, les consignes de sécurité, les dossiers des vacanciers, etc., seront données à chacun dans le cadre des réunions d’équipes en présence du Directeur, de l’Adjointe de Direction et du Chef de Production.

 

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